Detresse animal

Ce site a été créé pour parler aider et informer de la maltraitance et de la detressse des animaux, venez et aidez nous a sauver les animaux, partager vos coup de coeur et vos colère!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 STOP!! Moi je dit NN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Lueur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: STOP!! Moi je dit NN   Mar 18 Oct à 10:29

Chaque année, l’Afrique du sud et la Floride, accueillent prêt de 10 000 « chasseurs » en quête de sensations fortes et de nouveaux trophées. Quelques « tour-opérateurs » peu scrupuleux proposent ainsi de chasser dans « des parcs privés », certaines espèces protégées moyennant de fortes taxes d’abattage. Participer à la disparition des plus beaux animaux sauvages et des lions en particulier devient un jeu d’enfant grâce à la bienveillance lucrative des organisateurs de ces safaris.

Pour satisfaite des touristes "chasseurs", chaque année plus nombreux, certains pays africains dont l’Afrique du sud, enferment des fauves de zoos, de cirques ou d'élevages dans des enclos où "les aventuriers" peuvent venir les tuer moyennant entre 20 et 30 000 €. Ils deviennent ainsi la cible de milliardaires ravis d'assouvir sans risques leur passion meurtrière.

Chasse en boite
On appelle cela la chasse en boîte, car véritablement pris au piège dans cet enclos, l'animal n'a aucune chance d'en sortir vivant. Cette odieuse pratique s’organise en accord avec les autorités locales car elle représente une véritable manne financière pour les propriétaires des chasses et pour l’état qui y prélève de substantielles taxes.

Pour pouvoir abattre des fauves sans courir le moindre risque, des touristes chasseurs très fortunés sont prêts à débourser jusqu’à 30 000 € . C’est ainsi que des vieux lions revendus par les zoos et les cirques ou en provenance d’élevages spécialisés sont enfermés dans des enclos et servent de cible facile pour quelques milliardaires heureux d’assouvir leur soif de tuer et ramener chez eux leurs funestes et cruels trophées.

Des images terribles, tournées en caméra cachée que nous avons réussi à nous procurer montrent un lion abattu par un chasseur novice, elles expriment toute la cruauté de cette pratique. Elles seront également diffusées dans un sujet complet dimanche 09 octobre à 15h35 sur France 2.

La Fondation 30 Millions d'Amis qui suit ce dossier depuis 2002 se mobilise plus que jamais pour faire cesser ce carnage international et ne plus voir ces animaux, souvent vieux et malades, être la proie de "chasseurs" animés par la seule motivation de ramener un trophée pour leur salon.



http://www.30millionsdamis.fr/FR/Entrenous...sduscandale.asp

(vous pouvez visionner ou même télécharger la vidéo à la même adresse ci dessus. Attention les images sont difficiles)

Ce message vien d'un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux.actifforum.com
muscade
habituer aux forum
habituer aux forum
avatar

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: STOP!! Moi je dit NN   Dim 27 Nov à 12:22

moi personelement je suis contre la chasse!!!! je trouve térriblement méchant!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
STOP!! Moi je dit NN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bégonia non-stop
» Le El Primero et le stop-seconde
» Stop seconde sur oris phase de lune ?
» Régler au mieux des montres sans stop-seconde ?
» Le stop seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detresse animal :: Autres :: coup d'gueul-
Sauter vers: